INNOVATIONS ET CONTRIBUTIONS DE L'INDUSTRIE 

En Vedette: Joseph Ribkoff

Joseph Ribkoff s'est vu attribuer un contrat du gouvernement fédéral afin de produire des blouses médicales de niveau 1 afin d'aider la province face à crise.

Nous sommes fiers de voir tous nos membres participer à l'effort collectif.

Merci aux centaines de fabricants de vêtements et de textiles qui se sont mobilisés pour fournir des fournitures médicales essentielles et des EPI pendant cette urgence mondiale.

  • Le distributeur Logistik Unicorp d'AU de l'Air Force mobilisera sa chaîne d'approvisionnement domestique pour produire des millions de blouses médicales lavables et jetables dans le cadre d'un contrat avec le gouvernement du Canada au cours des six prochains mois.

  • L'entreprise textile montréalaise Tricots Liesse a obtenu un contrat de six semaines du gouvernement du Québec pour produire 10 000 blouses d'hôpital par semaine, leur permettant de réemployer une centaine d'employés.

  • International Sew Right aide sa communauté à «se couvrir contre COVID-19» en réunissant des employés, des entreprises, des bénévoles et d'autres membres de la communauté pour faire don de 23 000 masques à des familles locales, des maisons de soins infirmiers, des hôpitaux, des chantiers de construction et des fonderies.

  • The Cutting Edge, un programme de formation des opérateurs de machines à coudre industrielles à Winnipeg, a tourné vers la fabrication d'EPI non médicaux. Ils ont déplacé leur programme de formation en ligne et offrent un emploi et un revenu flexibles aux femmes qui jonglent avec des responsabilités familiales supplémentaires pendant les fermetures d'écoles / garderies.

  • Lorsque la société de vêtements DUER de Vancouver a été forcée, en raison de la crise du COVID-19, de pivoter rapidement et durement, le président et cofondateur Gary Lenett et son équipe étaient prêts avec une nouvelle façon de faire des affaires.

  • Entreprises de la Nouvelle-Écosse déplaçant leur production pour fabriquer des EPI pour les travailleurs de la santé: des entreprises locales, dont Stanfield’s, une entreprise de vêtements basée à Truro, fabriquent des écrans faciaux, des masques et des gommages pendant la pandémie de COVID-19.

  • Le contrat d'approvisionnement en EPI arrive avec Mondetta Clothing, basé à Winnipeg: Mondetta est l'une des sociétés qui exécutent les commandes pour que le gouvernement du Manitoba achète des EPI. Normalement connue pour ses chandails portant des drapeaux, l'entreprise est maintenant chargée de produire des gommages médicaux, des blouses jetables et des gants réutilisables.

​​

  • La marque de vêtements intimes de Toronto, Knix, a recueilli plus de 250 000 $ grâce à une campagne GoFundMe pour aider à fournir des masques et des gants aux membres à risque de leur communauté.

  • Le fournisseur de masques médicaux Medicom étend considérablement ses opérations de fabrication à domicile avec l'ouverture de sa première usine de masques au Canada d'ici juillet. Il fournira au Canada de 30 à 50 millions de masques chirurgicaux et N95 par an dans le cadre d'un accord à long terme proposé. Le 20 avril, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il accorderait un prêt de 4 millions de dollars pour aider Medicom à établir sa production.

  • La marque torontoise Redwood Classics Apparel travaille d'arrache-pied avec une équipe de bénévoles pour produire des masques non chirurgicaux à donner aux hôpitaux locaux. Ils ont produit plus de 1 000 masques la première semaine. Redwood Classics fournit également à leur communauté des packs de masques de prêt-à-porter et des kits de masques de bricolage.

  • Mustang Survival et Arc'teryx en collaboration avec Kendor et d'autres entreprises travaillent avec d'autres B.C. entreprises fourniront 90 000 blouses d'hôpital aux hôpitaux de la région de Vancouver au cours des prochaines semaines.

  • Duvaltex a commencé à produire des textiles jetables et réutilisables certifiés AAMI de qualité médicale.

  • Superior Glove, l'un des principaux fabricants mondiaux de gants techniques, a augmenté sa production au Canada pour fournir des gants et des masques de protection de qualité médicale aux travailleurs de première ligne.

  • Textiles Monterey Inc. fournit des tissus conformes aux niveaux 1 et 2 pour les blouses d'hôpital de qualité médicale aux entreprises de vêtements qui ont pivoté pour produire des EPI.

  • Novo Textiles Co. a réorganisé son usine de Coquitlam, des oreillers et lits pour chiens aux EPI, pour aider à la production de masques chirurgicaux et N95. Ils seront les premiers au Canada à produire des respirateurs N95, à raison de 100 000 par jour.

  • Calhoun Sportswear à St. Catharines a réorganisé ses installations de maillots à des masques en tissu réutilisables, alors qu'une équipe squelettique de 20 employés travaille à augmenter la production pour atteindre son objectif de 10000 masques par jour.

  • La Coop Couturiers Pop a réuni plus de 300 couturières montréalaises pour faire don de 40 000 masques à la Ville de Montréal, aux citoyens des quartiers particulièrement touchés.

  • La marque de vêtements Aritzia, basée à Vancouver, fera don de 20 millions de dollars de vêtements sur mesure pour aider les travailleurs de la santé de première ligne dans leur lutte contre la pandémie de COVID-19.

  • London (Ontario), une entreprise de vêtements fabriquant des robes de protection et des masques pour soutenir les efforts de COVID-19: Deux entreprises locales se sont associées pour sortir du design de mode et fabriquer des EPI pour aider à combler les pénuries. En un peu moins de quatre semaines, la société de création de vêtements Carmina de Young et MLD Solutions Inc. sont passées à la production de robes et de masques.

  • Gerber PPE Task Force aide les fabricants à passer à la production d'EPI: pour aider à lutter contre le COVID-19, Gerber a créé le Gerber PPE Task Force pour aider les clients à augmenter leur production et / ou à passer à la fabrication d'EPI.

  • Outdoor Outfits, fabricant d'uniformes de premiers intervenants basé à Toronto, produit des blouses d'hôpital réutilisables en utilisant des tissus conformes au niveau 2 pour les premiers intervenants, les établissements de soins de longue durée et les hôpitaux de l'Ontario.

  • Majestic International a rappelé aux employés de coudre des masques en tissu qui sont donnés aux employés et à leurs familles, ainsi que de faire un don à des œuvres de bienfaisance locales et à des travailleurs de la santé de première ligne. Jusqu'à présent, l'entreprise a fait don de plus de 1 000 masques et ventilateurs KN95.

  • "Cela a été assez stupéfiant": John Fluevog dit que l'intérêt pour la chaussure Dr. Bonnie Henry est écrasant. Nommée en l'honneur de l'agent de santé provincial de la Colombie-Britannique, la pompe rose est en vente cette semaine et est reversée aux banques alimentaires.

  • Tricots Maxime s'est joint à d'autres entreprises textiles du Québec dans la fabrication d'urgence d'EPI tels que masques et blouses. Ils visent à produire 20 000 masques par jour, permettant à un tiers de leurs employés de conserver leur emploi pendant cette urgence.

  • Le concepteur de Vancouver, Jason Matlo, a récemment annoncé une initiative visant à créer des masques et des écrans faciaux pour faire un don à Mutual Aid Vancouver, qui vise à livrer des produits d'épicerie et des médicaments aux habitants dans le besoin, tels que les personnes âgées et les personnes immunodéprimées.

  • Salts & West, une marque de vêtements biologiques de l'île de Vancouver, a récemment annoncé qu'elle délaisserait sa production des vêtements afin de se concentrer sur la fabrication de masques textiles réutilisables (non médicaux).

  • La plate-forme d'approvisionnement durable Benchwork a travaillé avec plusieurs grandes usines de vêtements pour les aider à pivoter et à s'approvisionner pour la production d'EPI.

  • La marque canadienne de vêtements d'extérieur Nobis a annoncé une initiative mondiale de trois semaines dans le cadre de laquelle 100% de toutes les ventes en ligne seront versées pour protéger les professionnels de la santé de première ligne qui mènent la lutte contre COVID-19.

  • La marque de chaussures américaine New Balance a réorganisé ses usines pour aider à augmenter les stocks d'EPI en produisant des masques de qualité médicale.

  • Le géant de la mode H&M a demandé à sa chaîne d'approvisionnement de produire des EPI pour aider le personnel médical à lutter contre l'épidémie de COVID-19 et à utiliser ses réseaux mondiaux pour les livrer aux hôpitaux dès que possible.

  • Grâce à une nouvelle conception innovante qui ne nécessite aucune couture, Under Armour produit 100 000 masques chirurgicaux par semaine pour aider à compenser la pénurie mondiale d'EPI.

  • Depuis la semaine du 30 mars, Canada Goose produit et distribue maintenant des gommages et des blouses dans ses usines de fabrication de Winnipeg et de Toronto.

Pour ajouter votre entreprise à la liste, veuillez nous contacter avec des informations sur les contributions de votre entreprise.

Nos

Partenaires

CH Robinson.png
cottoninc-logo.png
Export_Development_Canada_logo_svg.png
KENDOR LOGO.png